Archive for category Fenetre bordeaux : la fenetre alu

Crédit d’impôt pour les Portes d’Entrée

Chez la société Fenêtre  Côte Atlantique, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt sur l’achat de vos portes d’entrées en rénovation.

Le  seuil d’éligibilité au crédit d’impôt 2010 pour les portes d’entrées  est de Ud< 1,8W /m.K

3

Nous vous proposons 4 matériaux différents :

-le PVC

- l’Aluminium

- la Résine

- le Bois

Toutes nos portes ( selon modèles)  répondent maintenant à ces nouvelles normes , grâce à une épaisseur plus importante du panneau de porte.

N’hésitez donc pas à nous appeler car en plus de la TVA à 5,5 , vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 15% nos équipes de pose se feront un plaisir de vous poser votre porte en rénovation ou dépose totale.

Pour nous contacter, rien de plus simple !!!

—————————————————————————————————————————————————-

Fenêtre Cote Atlantique – 22 rue des Frères Lumière à Carbon-Blanc -  Tél. 05 56 06 58 37  – contact@fenetre-bordeaux.fr

Tags: , , , , , ,

Remise Commerciale de 75 euros par menuiseries !!!

propectus

Cher futur client la société FCA sur Carbon Blanc ,  vous propose jusqu’au 5 Février 2010 inclus,

une remise de 75 euros

pour chaque menuiserie changée pour tout devis supérieur à 1500 euros.

N’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier au plus vite de cette offre.

L’équipe de Fenetre Cote Atlantique se mets à votre disposition pour vous faire un devis sur mesure, dans les 48h.

Fenêtre Cote Atlantique – 05 56 06 58 37

Tags: , , ,

Les vitrages….de plus en plus performants !

L’amélioration constante des performances énergétiques des logements ont amenés les fabricants de vitrage a également trouver des solutions pour les rendre plus performants.coupefenetre

Aujourd’hui la rénovation de fenêtres est faite en  double, voir triple vitrage. Ce sont  les solutions apportés par les fabricants pour limiter les déperditions.

Dans un premier temps, l’air emprisonné dans les lames de verre rend le vitrage plus isolant. Très vite celui-ci a été remplacé par du gaz rare (argon) afin d’améliorer encore plus l’isolation.

Puis est arrivé sur le marché des vitrages à isolation renforcée appelés ITR ou faible émissivité. Cette technique est en fait un traitement métallique invisible appliqué sur la face interne de la vitre intérieure, qui laisse les rayons du soleil pénétrés dans le logement, mais évite au contraire la déperdition du chauffage vers l’extérieur.

En conclusion l’isolation d’une fenêtre pvc, alu ou bois tient dans le matériau et sa structure, mais aussi et surtout à la qualité de son vitrage.

coupevitrage

Pour exemple chez Fenêtre Cote Atlantique, vous trouverez les vitrages suivants :

Vitrage 4/20/4 ITR Argon + Warm Edge

Vitrage 4/16/4 ITR Argon + Warm Edge

Le vitrage 4/20/4 est un vitrage de 28mm d’épaisseur, constitué d’une vitre de 4mm, d’un espace vide rempli de gaz rare de 20mm et à nouveau d’une vitre de 4mm. Le Warm edge étant l’intercalaire entre les deux vitres qui renforce l’isolation du vitrage, et permet également de réduire le pont thermique sur les bords du vitrage.

Le vitrage 4/16/4 à exactement les mêmes caractéristiques techniques que le 4/20/4 en terme d’isolation thermique, tous les deux affichent un coefficient Ug de 1,1 W/m².K, le 4/20/4 ayant une toute petite avance en terme d’isolation acoustique.

Tags: , , ,

Fenêtre-Bordeaux : L’évolution de la fenêtre Aluminium

coulissant

Entre 2006 et 2008, l’aluminium, pour la rénovation de fenêtre, est le seul matériau à avoir progressé en parts de marché (+2%) quand tous les autres ont régressés.

Et bien que les volumes fabriqués soient moins importants que ceux réalisés pour les fenêtres PVC, la valorisation des fenêtres aluminium est bien supérieure, notamment due au prix de l’aluminium et au fait que les dimensions sont bien souvent plus importantes.

Le succès grandissant des fenêtres aluminium tient en plusieurs raisons :

1-      Aucun entretien

2-      Profils beaucoup plus fins, que le bois ou le PVC, donc luminosité accrue

3-      Rigidité importante, d’où sa priorité en cas de grandes dimensions et/ou de baies coulissantes

4-      Choix de couleurs quasiment infini

5-      Recyclable à 99%

Les deux points où la fenêtre aluminium est en retrait par rapport à la fenêtre PVC, est son pouvoir isolant, et son coût.

En effet l’aluminium reste un excellent conducteur au froid et au chaud. Pour parer cet handicap, mais aussi pour permettre aux fenêtres aluminium de bénéficier du crédit d’impôts, les fabricants ont mis au point une technique dite « rupture de pont thermique ».

Ce procédé tient en fait à l’installation de barrettes de polyamide qui viennent sur le dormant et sur l’ouvrant de la menuiserie,  permettre la séparation de l’aluminium extérieur  de celui de l’intérieur.

Enfin son prix est plus important, a dimensions égales, en comparaison au PVC, en raison surtout de son cours relativement élevé.

Tags: ,

Fenêtre Bordeaux : le crédit d’impôt

CI

ERRATUM :

Depuis le début de l’année 2010, le crédit d’impôt à changé, il est maintenant de 15% pour tous travaux réalisés.

Le crédit d’impôt en vigueur pour la rénovation de fenêtres ou volets  vous permet de réaliser un gain intéressant sur vos frais de fournitures.

Le calcul se fait à partir du prix TTC sur la fourniture seule , hors main d’œuvre.

Le professionnel qui vous posera les menuiseries doit vous fournir une facture détaillée attestant des performances techniques des fenêtres et volets posés.

Vous remettrez cette facture lors de votre déclaration d’impôt afin de bénéficier du crédit d’impôt.

Toutes les personnes peuvent bénéficier du crédit d’impôt ( même les personnes ne payant pas d’impôt).

Montant et plafond :

-          Taux de 25% sur le montant TTC des dépenses payés.

-          Taux de 40% sur le montant TTC des dépenses payés, pour des installations réalisées dans les deux ans suivant l’acquisition d’un logement achevé avant 1977.

Le plafond est de 8000 euros pour une personne seule et de 16000 euros pour un couple.

Pour Bénéficier du crédit d’impôt,  il faut que :

-            la menuiserie PVC ait un coefficient Uw inférieur ou égal à 1,4

-            la menuiserie  aluminium ait un coefficient Uw inférieur ou égal à 1,8

La société Fenetre Cote Atlantique sur Bordeaux, est une société vous faisant bénéficier du crédit d’impôt.

Pour un devis gratuit , n’hésitez pas à les contacter.

Tags: , , ,

Fenetre- Bordeaux : Fenetre Cote Atlantique

Feneter Cote AtlantiqueLa société Fenetre Cote Atlantique ( FCA) sur Carbon Blanc, est une société spécialisée dans la rénovation de fenêtres, volets, portes… auprès du particulier.

Fort d’un savoir faire important dans la rénovation de menuiseries, vous pouvez contacter la société au

05 56 06 58 37 si vous avez un projet de rénovation.

Le devis est gratuit.

Tags: , , , ,

Pourquoi rénover ses fenêtres?

C’est dans les années 90 que les premières rénovations de fenêtres sur bordeaux ont réellement commencées.

Depuis 2005, on a constaté une augmentation significative du changement des fenêtres en France liée surtout à deux avantages fiscaux :

1-      la loi de finance 2005 et l’instauration d’un crédit d’impôts pour les dépenses utilisant des matériaux isolants.

2-      le changement de la TVA de 19,6% à 5.5%.

Cet état de fait tient en deux raisons importantes, l’une, qu’environ 25% de la perte thermique de votre maison se fait par les fenêtres, donc grève sensiblement les dépenses de chauffage ; l’autre, que de plus en plus de personnes prennent conscience qu’il est temps d’arrêter de gaspiller et donc aussi de prendre soin de la santé de notre planète.

La rénovation des fenêtres se fait essentiellement via trois matériaux qui sont : Le PVC, l’aluminium, et le bois. Avec pour chacun des trois, des avantages et inconvénients sur des critères aussi variés que la performance, le prix, ou encore l’esthétique.

Les travaux de rénovation de fenêtres devront être réalisés par des professionnels respectant les normes et règles de pose suivant  le DTU en vigueur, ce que nous effectuons chez FCA.

Tags: , , , , ,

Better Tag Cloud